Pourquoi repeindre ses murs ?

Peinture murs

Vous rêvez depuis longtemps maintenant de repeindre vos murs mais au-delà de l’aspect esthétique, vous vous demandez quelle réelle utilité vous pourriez trouver à repeindre vos murs ?

Et bien figurez vous que repeindre ses murs n’a pas pour seule vocation de changer la couleur d’une pièce, cela à peut servir à autre chose et c’est ce que nous allons voir.

 

Repeindre pour agrandir

Lorsque vous allez repeindre un mur d’une chambre à coucher par exemple, vous allez pouvoir travailler sur la taille de la pièce. Évidemment il ne s’agit pas ici de l’agrandir physiquement mais l’impression que vous aurez de cette pièce sera bien différente. En effet une peinture murale peut jouer un rôle de restructuration d’une pièce et c’est au moment du choix de la couleur que tout se joue.

Les couleurs dites neutres telles que le beige, le brun clair et autres donnent de la profondeur, accentuant ainsi l’aération de la pièce alors que les coloris plus sombres comme le gris ou le vert foncé vont rapetisser votre pièce et lui donner un air plus intime.

Enfin n’oubliez que vous pouvez faire dans l’originalité avec des associations de couleurs peu habituelles qui feront de vos simples murs des surfaces ayant de l’originalité et du caractère.

 

Peindre pour réparer

Vous pouvez aussi vous servir de la peinture murale pour réparer un mur moisi. Si vous voyez que vous en avez un, sachez que vous pouvez y remédier en suivant ces étapes. Tout d’abord assurez-vous d’assainir tout le mur avant quoique ce soit en imbibant le mur d’eau de javel dilué et en étalant bien (évidemment n’oubliez pas d’enfiler des gants de protection). Ensuite de cela et après avoir attendu que ç agisse (environ une demie-heure) vous pourrez rincer le mur à l’eau chaude. Après avoir fait tout ça et après avoir attendu que le mur soit totalement sec, enduisez le mur et seulement maintenant  vous pouvez le repeindre.

Et voila, la moisissure est partie et le mur est à nouveau protéger et comme neuf.

Article précédentComment choisir sa peinture intérieure
Article suivantComment poser du carrelage ?