Conseils pour choisir une entreprise de terrassement

Terrassement

Le terrassement représente la première étape des travaux de construction d’une maison. Cette étape doit parfaitement être exécutée car la stabilité de votre construction va dépendre de la qualité du terrassement. Vous devez donc faire appel à un terrassier professionnel pour écarter toutes menaces d’écroulement, de tassement ou de glissement du sol.

Le terrassement est donc une étape clef pour mettre en forme le terrain qui va accueillir une construction. Afin de transformer le relief d’un terrain, plusieurs travaux sont réalisés : le transport d’entassement de terre, les travaux de fouille, …

Avant de démarrer des travaux de terrassement, vous devez impérativement établir une étude d’équilibre du sol et d’inspection. Pour ce faire, engagez un terrassier compétent en ce qui concerne les types de sols. Un sol compact demandera moins de travaux qu’un sol formé en alluvions.  Sachez aussi que les travaux de terrassement se font principalement sur des périodes sèches.

Comment choir une entreprise de terrassement ?

Le terrassement est comme dit auparavant, la première étape de construction de votre maison. Elle est très importante pour la stabilité de celle-ci. C’est pourquoi il ne faut pas négliger le choix de l’entreprise pur effectuer les travaux.

Assurez vous que l’entreprise qui s’occupe du terrassement se charge également de la construction. Vous pouvez aussi vérifier les équipements de l’entreprise en les comparants à ses concurrents. Garantissez le fait que l’entreprise maîtrise les connaissance des types de sols et des caractéristiques. Vérifiez par ailleurs, que l’entreprise de terrassement dispose d’une assurance décennale afin d’être à l’abri en cas de situations inconfortables.

Comparez les devis

Le prix d’un terrassement varie en moyenne entre 60 et 90 euros par heure.

Demandez plusieurs devis à différentes entreprises de terrassement vous permettra de cerner les différences de prix et les types de prestations. Les facteurs qui vont influencer le prix sont : les outils à utiliser, le type de prestation et la densité des travaux à réaliser.

Article précédentL’entretien de votre système d’assainissement
Article suivantComment réaliser le traitement d’une charpente ?