Les interventions de serrurerie les plus fréquentes

Serrurier

L’ouverture de porte bloquée

Certaines personnes se lancent toute seule dans l’ouverture de leur porte avec une vidéo tutoriel provenant d’internet. Cependant cette opération nécessite tout un savoir-faire pour éviter d’endommager la porte. Le déblocage de porte est l’intervention la plus pratiquée des serruriers. Ces professionnels possèdent les outils et les compétences pour ouvrir votre porte sans l’abîmer.

L’intervention à la suite d’une effraction

En cas de porte forcée, fracturée, vous devez contacter la police pour votre sécurité et ensuite faire appel à votre assurance pour qu’un professionnel se déplace et vous propose la meilleur solution en fonction de vos besoins et vos habitudes. Il s’agit de la deuxième intervention la plus courante pour les serruriers.

Le changement de serrure

C’est la troisième intervention la plus courante des serruriers, pour une serrure cassée, bloquée, endommagée.

L’installation de porte blindée

Ce système de renforcement de haut niveau est choisi par de plus en plus de particuliers. Auparavant destinés aux professionnels, les portes blindées ou le blindage de porte. Le blindage de porte est une solution devenue accessible à tous. Il vous est possible de faire installer un blindage en acier par un serrurier. Également, vous pouvez choisir le bloc-porte blindé qui permet que la porte et l’encadrement ne forment plus qu’un bloc. Cette solution sera quasiment impossible à forcer.

L’installation de serrure multipoints

Afin de disposer d’une sécurité maximale et empêcher, voire retarder de possibles tentatives d’effraction. La serrure multipoints se compose de trois ou six points de verrouillage donc elle est plus difficile à forcer. Les professionnels comme les particuliers s’y intéresse du fait qu’elle est compatible avec chaque porte.

 

Conseils avant de changer de serrure

Il existe un grand nombre de systèmes de verrouillage et il n’est donc pas toujours facile de faire un choix lors du changement de serrure. Si vous souhaitez effectuer l’opération tout seul pour éviter de payer une somme plus importante, vous pouvez le faire vous-même mais assurez vous que votre serrure soit compatible. Cet article vous apporte les conseils essentiels pour choisir le bon modèle.

Deux types de serrure ?

On différencie les serrures en applique et les serrures à encastrer. Celles en applique, sont plus faciles à poser car tout le dispositif reste visible. Tandis que celles à encastrer se fondent dans l’épaisseur de la porte et le mécanisme est alors dissimulé. Vous devez également repérer le sens d’ouverture de votre porte pour choisir le modèle adapté. On distingue la serrure « gauche poussant » et la serrure « droite tirant » par exemple.

Article précédentChoisir son style de décoration intérieure
Article suivantComment installer du parquet ?